samedi 23 mars 2013

Carnaval..... À cheval !

De retour de l'école la nouvelle est tombée.

Dans quelques jours c'est carnaval, et le thème choisi est......... (roulement de tambours)…............ Ben rien. Voilà. Thème libre.

Comme je suis pour la liberté d'expression (et surtout contre la colère en cas de contrariété), je demande à GrandTruc comment il souhaite se déguiser pour son 1er carnaval de petite section de maternelle.
Réponse : en SamSam....
Mais si, vous savez là, "le plus petit des grands héros"
bon, pas étonnant en fait, c'est son seul déguisement...
Deux minutes de réflexion et.... "Sinon maman, on pourrait acheter un déguisement de spaillederman" Euh, ah oui. Mais non.
Non non, je ne veux pas acheter exprès pour le carnaval. Par contre je veux bien fabriquer un costume (maintenant que j'ai une sioupère machine à coudre, merci Père-Noël).

Remember..... Quand j'étais petite ma maman nous faisait des supers déguisements de princesse, clown, de pirate, etc, on adorait ça !

Le problème c'est plutôt les idées : j'ai bien proposé les basiques cow-boy, pirate, pompier (clown j'hésite, après la lecture de l'article de Maman...WhatElse) mais rien qui rassemble les foules ! Et je dois bien avouer que je n'ai ni l'imagination ni les doigts en or de ma copine Sabine ici.

Alors pour l'instant ce sera ça.

Et je ne désespère pas de trouver une idée aussi formidable que celle de mon GrandFilleul, qui est quand même allé au lycée comme ça.... Respect !

8 commentaires:

  1. C'est chouette Samsam..et ça te laisse un an pour t'entrainer à coudre! Tataz

    RépondreSupprimer
  2. Chouette un nouveau blog à lire ! Heureuse de lire tes nouvelles aventures et merci pour le doigts en or.
    Pour le carnaval t'as de la chance il veut samsam et tu as samsam ! Alors j'hésiterai pas longtemps moi. Quand à spiderman et bien si tu lui achètes un costume il le mettra à la maison aussi. moi j'ai opté pour le pyjama mais seulement le pyjama. Non je ne tomberai pas dans la spidermania bonnet, tee-shirt et cie.
    Ton filleul il est fort quand même ! Chapeau bas jeune homme, le cheval a la côte c’est vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde les autres photos du cheval sur le FB de ma soeur...

      Supprimer
  3. Barbamama alias stephducollègedelavoiechâtelaine24 mars 2013 à 17:12

    Je te propose "l'homme préhistorique" ! Pas besoin de coudre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci merci, mais tous les honneurs reviennent à mon GrandTruc qui a choisi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??