vendredi 17 mai 2013

A bicycletteeeuuuuuu....

Lors d'un voyage aux Pays-Bas, avec MisterM, nous étions tombés sous le charme de leurs sièges vélos   pour bébés. 
Etant alors très enceinte de GrandTruc, nous avions décidé de ramener de ce plat pays un souvenir un peu original : un Bobike.


Bobike, en fait c'est la marque. Il s'agit d'un siège vélo qui s'accroche devant, entre le guidon et la selle. L'enfant est donc devant le cycliste, et il voit bien la route.
Dès que GrandTruc a été en âge de tenir assis, c'est comme ça que nous avons fait nos promenades, et je dois dire que nous faisions sensation, ces sièges n'étant que très peu répandu en France.
MisterM et GrandTruc adorent faire du vélo ensemble, ils discutent, ils chantent (enfin surtout GrandTruc), bref un vrai moment de partage (même si c'est toujours le même qui pédale).









Quand GrandTruc a eu 1 an, nous sommes partis en vacances à Belle-Ile-en-Mer, uniquement en vélo : Papa, GrandTruc et les sacoches de la moto sur le vélo de MisterM, moi et les autres bagages sur mon vélo tout neuf. Il y a avait une différence avec les Pays-Bas : les côtes, et bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de montées que de descentes.... Mais cela n'empêchait pas GrandTruc de s'endormir sur son siège.


Avant de partir nous avions acheté un accessoire, futile peut-être, mais qui s'est avéré bien utile : le pare-brise ! un petit pare-brise en plastique, pour éviter que GrandTruc ne se prenne tous les moucherons sur les dents. En plus de ça, ça lui coupait le vent, et il avait donc moins froid.








                                  
A aujourd'hui presque 4 ans, ce sont les derniers tours de roues devant pour GrandTruc. Sur mon vélo, ses genoux ne passent plus sous le guidon.... sur le vélo de MisterM, ça passe encore, mais plus pour longtemps.






Nous avons donc achetés le WE dernier un siège plus classique, qui se met derrière, et sur lequel il pourra aller encore quelques temps. 
C'est très fier que le matin, il va à l'école sur le vélo de son papa (devant ou derrière, selon l'humeur) et qu'il dépose son casque à son porte-manteau.
De mon côté, je suis allée une fois le chercher à l'école en vélo : PetitMachin dans l'écharpe, et GrandTruc sur le siège derrière..... et ben c'était du sport... pas sûr que je recommence, j'ai eu quelques frayeurs, 5 + 15 kg en plus, pas simple...

Lors de notre dernière visite chez Décathlon, j'ai vu qu'il y avait désormais au rayon siège bébé, une autre marque, mais sur le même principe que le Bobike, c'est à dire qui se fixe devant. Ce système est donc en train de se développer, et tant mieux !

Bonnes balades à tous !

3 commentaires:

  1. Et pour les jumeaux ça existe ?
    ça fait un bail que j'ai pas fait de vélo.
    Vous êtes courageux pour Belle île en mer. Quand j'ai vu le relief j'ai dit : "on loue un scooter" ! J'avais pas d'enfants ...
    Trop mignon Titou !

    RépondreSupprimer
  2. pour les jumeaux, c'est la charrette direct je pense !!

    RépondreSupprimer
  3. La charrette ça me fait peur. Et si une voiture ne s'arretait pas ou freinait trop tard ...

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??