vendredi 29 novembre 2013

Déjà décembre

Les magasins se remplissent de guirlandes et de sapins de Noël (en plastique)
Et oui même ici. Les Indiens sont très festifs, et toute l'année les occasions de multiplient pour décorer les maisons et les magasins. 
En plus dans le coin, c'est bourré d'expats qui veulent recréer leur petit univers, le marché est donc porteur.

Mais 30 degrés et le WE en maillot de bain, ça n'aide pas a trouver l'esprit de Noël. 
Pas de flocon de neige et de feu de cheminée, pas d'écharpe/bonnet et de nez qui coule.

La motivation pour décorer la maison n'était pas trop là. Mais c'était sans compter sur le GrandTruc, un calendrier de l'avent humain : "Et là c'est dans combien de jours Noël ? Et demain ça fera combien de jours ? Et là ? Et maintenant ? Et 25 jours c'est plus que mille ? Alors c'est bientôt ?" 

Bref, Noël approche, je l'ai bien compris.
Et puis après tout, dans la maison, tout est déjà doré, ça ne devrait pas être trop dur à décorer....
Et me voilà parti sur internet pour trouver des chouettes idées. 
Le plus dur après, trouver le matériel, et réussir à faire ce que mon petit cerveau rêve. On se contentera de peu, je n'ai pas les doigts magiques comme certaines personnes que je connais qui font de 3 bouts de papiers une œuvre magnifique. 
Le principal, c'est que mes enfants aiment mes réalisations, et si j'arrive a leur mettre des étoiles dans les yeux, je serais la plus heureuse.

Bon mois de décembre à tous.

1 commentaire:

Un petit mot ??