dimanche 5 janvier 2014

Tous mes vœux

Je vous écris depuis l'aéroport. Départ prévu pour Chennai d'ici peu.
J'ai envie de dire Retour à Chennai. On rentre chez nous. 
Maintenant et pour encore 1 an et demi, notre maison c'est en Inde. 
A la différence de nombre d'expatriés, nous n'avons ni maison ni appartement qui nous attend en France. Juste 20 m3 dans un container, quelque part sur la côte. Alors même si les maisons des grands-parents nous accueillent pour les vacances (et celles des frères et sœurs aussi), quelles sont nos attaches en France ? 
Sans penser déjà au retour, et à l'endroit qui nous accueillera tous les 4, que répondre à la question "d'où êtes vous ?" De France, c'est sûr. D'Angers, 1 an..... De Nantes, 1 an..... De Rambouillet, 4 ans ? 
De Sarthe pour MisterM, mais qui n'y a plus d'attache. De Bretagne pour moi, qui n'y a jamais vécu à d'autres moment que les vacances.....

Ah les vacances. 
68kg de bagages aller, 73 kg au retour. Merci Père-Noël !
24h d'avion, 7h de train, 9h de voiture. Plus 4h de voiture, 3h de train et 4h d'avion pour MisterM qui s'est offert une petite virée en Espagne, au prétexte de passer quelques heures dans une usine....
Pas vraiment reposantes.... Mais tellement agréable de revoir toute la famille, et les amis aussi.

Au nom de ma petite famille indienne, je vous souhaite à tous une bonne année pleine de bonheurs, de voyages et de découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??