dimanche 30 mars 2014

L'Inde côté sport

Non non, je ne parlerais pas ici du kamasutra.

Ni même du cricket, bien que sport officiel du pays, je n'arrive pas encore à m'y intéresser. Je pense qu'il me faudra quelques dizaines d'années avant de comprendre les subtilités de ce jeu.

Aujourd'hui nous parlerons Yoga.
Suivre des cours de Yoga, ici, c'est aussi courant que de croiser une vache allongée au milieu de la route, c'est-à-dire......très fréquent.
On trouve des centres pour pratiquer le yoga un peu partout dans la ville, chacun se rattachant à un maître yogi ou à un type de yoga specifique.

Pour ce qui est du qui, quoi, dont, où, etc, je n'irai pas dans le détail, Wikipedia est ton ami.
Pour le reste,  je dirais : yes I do !!!

Un mélange de relaxation (oooommmmm.... Je suis très relaxée -ou fatiguée- je me suis endormie la dernière fois) et de respiration - avec le ventre pas avec le nez...)

C'est là que je me suis aperçue que oui, on pouvait perdre toute sa souplesse (mmmm, mes cours de danse remontent à 10..... non ....... 20 ...... non... Hum, bref, à assez longtemps ) et qu'il y avait des muscles qu'on n'utilisaient pas souvent. (Même en cours de gym)

Petit aperçu de ce que maintenant je sais faire -ou presque.

Aïe

Re-Aïe

Nan, ceux-la j'y arrive pas....

Tout le monde s'y met !!



Je suis inscrite en vraie !!!
(Ils ont un problème avec les noms ici...)

Ils ont des bonnes têtes hein.....









1 commentaire:

Un petit mot ??