mercredi 8 octobre 2014

Noces de cire

Pour fêter nos 4 ans de mariage, MisterM avait posé une journée de congé.
Après avoir abandonné, déposé les enfants à l'école, à nous la liberté. (Enfin jusqu'à 15h.... Après il faut retourner à l'école...)

Grosse hésitation sur le programme.... 
Un ciné typique kollywood nous tentait bien, mais pas facile de trouver une séance en matinée. Surtout que le plus typique c'est l'ambiance dans la salle, donc à 11h, y a quand même moins de monde !




Finalement, munis d'un plan à l'impression douteuse, mais gardé comme un précieux trésor, nous voilà parti à l'autre bout de la ville, pour visiter le quartier de Parry's Corner. Quelques ruelles typiques de l'animation et de la vie quotidienne commerçante de la ville. 

Un cauchemar pour notre chauffeur, quand il a compris que nous allions y aller à pied, et surtout après quand il n'arrivait pas à nous retrouver, je crois qu'il a eu peur de nous perdre !!!
"Grand jeu : retrouve ta voiture, et essaie de la rejoindre..."

Les photos, prises à la va-vite, entre 2 mouvements de foule, 1 rickshaw, 1 vélo de livraison, tout en essayant de sauver nos orteils, n'arrivent pas à restituer le bruit et l'odeur de ce lieu incomparable.
Un endroit incroyable, où tout se trouve, même le plus inattendu, dans ces échoppes d'un mètre de large. 
Nous n'en avons exploré que la moitié (1h30 en plein soleil à 40 degrés, c'était suffisant...) mais visité la rue des fleurs, la rue de l'électricité, la rue de la mercerie.....

des fruits et surtout des fleurs par kilos voire plus !!














Au détour des échoppes, un temple.....

le marchand de poteries





D'autres surprises nous attendent pour la prochaine visite : rue des cheveux, rue des malles, rue de l'inox... A suivre donc !
Et pour finir la (1/2) journée, un petit resto , au calme ! 


Note la bougie (donc = cire) demandée par MisterM !!! So romantic !😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??